Brigitte Croff & Associés, Conseil et Formation
Le Contenu des Formations Brigitte Croff Conseil & Associés
séparation bas

Accompagnement individuel à la réduction du dossier de demande d’agrément simple et qualité et à la construction des outils associés


Organisme de formation spécialisé dans les services à la personne et de proximité, nous constatons des besoins croissants de formation et d’accompagnement à la création de structure. La réglementation et le marché des SAP évoluent rapidement et les entrepreneurs ont des profils hétérogènes.
Au vu des mutations du secteur, nous proposons aux porteurs de projet d’être accompagnés dans leurs démarches de création, plus particulièrement dans la préparation et la rédaction du dossier de demande d’agrément dans le respect de la réglementation et des bonnes pratiques du secteur.

PUBLIC CONCERNE

Les créateurs de structures de services à la personne (tous statuts juridiques) ayant un projet suffisamment avancé et défini.

OBJECTIFS

Face aux évolutions du marché nous avons la volonté de nous positionner comme un centre de ressources du secteur. Cette formation a pour objectif d’accompagner le stagiaire dans la constitution de son dossier de demande d’agrément jusqu’à sa rédaction finale.

Les objectifs sont donc les suivants.

  • Accompagner le stagiaire dans la compréhension du dossier d’agrément et dans la recherche des exigences et contraintes du département d’implantation de la structure.
  • Amener un éclairage sur tous les éléments réglementaires et stratégiques devant être pris en compte dans la constitution du dossier et dans l’avancement du projet.
  • Amener une réflexion et éclairer la prise de décision sur l’organisation de la structure, la production du service et la communication externe.
  • Rédiger avec le stagiaire la demande d’agrément et l’ensemble des documents et outils (réglementaires et organisationnels) devant faire partie du dossier.

CONTENUS ET METHODES PEDAGOGIQUES

Chaque session est espacée d’au moins deux semaines afin de laisser au stagiaire le temps de faire les recherches et démarches nécessaires à l’avancement du dossier. Chaque session débute par un bilan des recherches faites et des divers éléments travaillés par le stagiaire et par l’accompagnateur. La rédaction sera faite en commun à partir d’axes fixés d’un commun accord avec l’accompagnateur et selon un partage des tâches décidé ensemble à chaque session. Tous les outils nécessaires au dossier sont construits avec le stagiaire grâce aux outils existants au cabinet BCCA.

DUREE

Sessions individuelles de 4h heures l’une.
Le nombre de sessions est ajusté en fonction des besoins du / de la stagiaire.

COUT

500€ Net de taxes par session de quatre heures(le temps de travail en cabinet en dehors du face à face avec le stagiaire est inclus).

CONTACT

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Aurélie Pierre-Léandre : contact@brigittecroffconseil.com, tél : 01 45 47 34 16